Entreprise

Mutualité Francaise – Conception d’un siège social feng shui – Ardèche / 2013

« La mission de conception de ce siège social selon les règles du feng shui a débuté environ 6 mois avant la sélection d’un architecte. Un délai idéal, qui m’a permis d’étudier l’organisation des services et le travail des collaborateur. Cette phase d’observation préalable a facilité le choix d’une implantation optimale sur la parcelle. De même, il a déterminé la forme du bâtiment, tout comme une distribution efficace des espaces. Mon souci était bien sûr d’accompagner au mieux la direction et les équipes. J’ai donc collaboré avec la maîtrise d’œuvre dès la phase conception jusqu’à la réception du bâtiment. »
Durée de la mission : 1 an

ADVENS – Accompagnement dans l’organisation du travail – Paris VIII/ 2016

« Un joli projet ! Je suis intervenue à la demande du PDG du groupe, très sensible au feng shui. Si la mission initiale concernait le bureau de la direction, elle s’est immédiatement étendue à l’ensemble du groupe…. Et plus précisement à la fusion de deux sociétés dans un espace de travail unique. Deux sociétés distinctes aux cultures très marquées. Comment mixer les services ? Comment aménager les open spaces ? Comment soutenir un management ?… C’est à toutes ces questions qu’il a fallu répondre avec efficacité et humanité. »
Durée de la mission : 2 mois

In Extenso, Groupe Deloite – Réorganisation de l’agence de façon collaborative – Drôme / 2011

Prix du trophée « INNOVATION EN RESSOURCES HUMAINES » (mettre un logo s’il existe)
« Lors de toute mission,, j’interroge la direction sur ses motivations et objectifs, au regard d’une nouvelle organisation spatiale. Si souvent, c’est le chiffre d’affaires qui est cité en premier, ce n’était pas le cas ici. Le projet visait avant tout le bien-être des collaborateurs, ainsi que la diversification du portefeuille clients.
Avec un budget limité, hors de question de se lancer dans un chantier lourd. La mission a porté sur le positionnement des services dans l’espace et la place occupée par les collaborateurs : étude des matériaux, des couleurs, symbolique des objets…. Chacun des collaborateurs a directement participé à la réorganisation de son espace de travail. Une belle aventure humaine dans laquelle tous ont trouvé leur espace d’expression »
Durée de la mission : 3 mois