Boutique

Olivier Desforges, linge de maison /Monaco 2015 – Lyon 2016

Accroître le développement du chiffre d’affaires

« A l’époque, l’une de nos boutiques ne fonctionnait pas. Nous doutions de son emplacement et nous nous sommes même interrogés sur le bien-fondé de la garder dans le réseau. Après analyse des lieux et travail avec l’équipe, Corinne Pélissier nous a fait des préconisations de travaux légers : réaménagement de l’espace, travail sur les postures de l’équipe… Les résultats ne se sont pas fait attendre ! En quelques mois, le chiffre d’affaires boutique s’est accru et commence à s’approcher de nos attentes en terme de rentabilité. Plus question donc de s’en séparer. »
L.P. Sales director
Durée de la mission : 1 journée d’expertise, puis suivi des indicateurs clés

QUINTESSENSE, boutique Bio – Paris 15

Développer le Chiffre d’affaires  et créer un lieu harmonieux

Grand espace de vente et de consultations : naturopathie, diététique… un beau  projet de rénovation de l’ensemble du lieu.

Durée de la mission : expertise 1 mois, collaboration avec l’architecte intérieure

L’ÉTINCELLE, magasin Bio – Drôme

Concevoir un magasin « bio » feng shui 

Intervention en phase de conception et plus précisément en programmation afin de transmettre au maître d’oeuvre les préconisations feng shui en lien avec l’implantation, l’aspect extérieur du bâtiment, les abords, les flux et l’organisation générale. superficie : 550 m².

Durée de la mission : expertise 1 mois, collaboration jusqu’au dépôt de permis

Yves Delorme, linge de maison – Monaco et Genève

Favoriser la cohésion d’équipe

« Le concept d’architecture Feng Shui fait appel à du bon sens, des idées simples mais percutantes ! Des idées qui touchent à la fois à l’aménagement des espaces et au fonctionnement de l’équipe. Avec tact et tenacité, Corinne Pélissier a su nous accompagner à développer notre activité et créer une cohésion d’équipe. Nous avons amélioré notre activité à tous les niveaux : chiffre d’affaires, montant du panier moyen, baisse du turnover et taux d’absentéisme». Bref, une belle réussite.
S.T, Responsable de boutiques
Durée de la mission : expertise 2 jours, puis suivi des indicateurs clés